post

GUIDER VERS LES MÉTIERS DU SPORT

Le club de basket-ball de Villefranche du Périgord a pour priorité la formation des joueuses. Chaque année, les équipes de jeunes, ou les seniors, réalisent de belles performances en sélections, championnats ou concours départementaux. Mais le club met également un point d’honneur à guider des étudiants vers les métiers du sport.

En effet, depuis 4 ans maintenant, chaque saison, le club encourage et finance la formation des cadres afin d’amener les jeunes souhaitant s’investir vers les métiers du sport. Sous la tutelle d’Arnaud Provenzale, entraîneur salarié Brevet d’État, pas moins de 5 jeunes ont pu s’investir dans l’entraînement basket.

Mélanie Bessou a réussi les formations Animateur et Initiateur (Comité Dordogne) avant de s’orienter vers la filière STAPS (métiers du sport) à Toulouse, Juliette Kerr et Elodie Bessou ont passé leur formation Animateur (Comité Dordogne). Gaetan Grasset, quant à lui, est allé jusqu’au CQP et BPJEPS (Ligue Aquitaine) pour devenir par la suite l’entraîneur salarié de la CTC Basse Vallée du Lot. Enfin, Léna Dachary, joueuse U15, a pu réaliser son stage de 3ème au sein du club de Villefranche du Périgord. Elle a passé une semaine avec le coach et imagine bien faire, elle aussi, ce métier dans quelques années. Nouveau venu dans le staff du club de Villefranche du Périgord, Dylan Vanseveren assiste également le coach depuis la fin de cette saison et pourra démarrer ses formations via la filière fédérale dès la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *