Encourageant…

Les matchs de ce week-end…

Avant les vacances, nos U15 jouaient à l’extérieur, chez nos voisins de Sarlat. Deux équipes qui se connaissent bien, autant sur le terrain qu’en dehors…

C’est donc bel et bien un derby qui se jouait, et comme le dit le dicton, « un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne…. »

C’est donc un match particulier qui commence, nos filles, bien moins à l’aise, à l’extérieur que dans leur gymnase commence le match timidement.

Le premier ¼ temps est très disputé et malgré nos efforts, Sarlat nous talonne grâce à une bonne réussite au tir à mi-distance et 3 points.

On perçoit clairement un manque de confiance de nos joueuses, toujours timides dans le 2ème ¼, mais qui arrivent à la pause avec tout de même douze points d’avance.

On le sait, pour la deuxième mi-temps, c’est un nouveau match qui commence, car 6 paniers d’avance, c’est rien…

Encore une fois, c’est une équipe de Villefranche remontée à bloc qui entamme la deuxième période, la confiance revient, les joueuses jouent leur duels, sont fortes en défense et font peu de fautes. A ce moment là pas de doute, on prend le dessus… On maintien la pression, on gagne nos duels, on resserre la défense.

Et le match s’achève sur le score de 79 à 41.

Conclusion les filles, nous sommes capable de faire de bons matchs à l’extérieur… On doit encore travailler les placements et déplacements, les combinaisons…

Mais attention, rien n’est joué dans cette poule plutôt homogène.

Félicitations les filles, il faut continuer comme ça…

L’autre match du WE, les seniors masculins recevaient l’équipe 1 de AOL/Bassillac.

Si leur équipe 2 était à notre niveau la semaine dernière, celle-ci est nettement supérieure, tout comme Sanilhac 1.

On ne retiendra que le positif, cette équipe a joué avec ses armes jusqu’à la fin, sans rien lâcher, concrétisant même de belles actions de temps en temps.

Un groupe en construction, qui a envie de progresser, c’est pourquoi l’entrainement continu pendant les vacances avec en plus du mercredi soir, un autre créneau Samedi prochain après midi à 14h.

Bravo les gars, vous portez fièrement vos couleurs ! Continuez comme ça…

Mention spéciale à Cyril, qui nous a arbitré et sans qui cette rencontre n’aurait pas eu lieu et bien sûr à tous les autres bénévoles qui aiment ce club, de près ou de loin…

Pour terminer, les entrainements continuent pendant les vacances aux horaires habituels pour tous les niveaux. (voir affiches/flyers/site du club)

Vous aimez ce sport ? Vous voulez essayer ? Vous avez l’esprit d’équipe ?

Appelez le 06.78.22.91.32

À découvrir également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *