post

BONNES FÊTES

C’est les vacances au club de basket de Villefranche du Périgord ! Deux semaines de break, pour un repos bien mérité, afin d’attaquer la deuxième partie de saison en pleine forme ! Le club a organisé le traditionnel goûter de Noël la semaine précédant les vacances. Papillotes, bonbons, gâteaux et sodas offerts par les parents pour partager un moment convivial et terminer 2016 comme il se doit !

Nos petites U7 s’entraînent chaque semaine le samedi matin et ont participé aux Ateliers du Père Noël organisés par le Comité Départemental. Une belle expérience avec des cadeaux et des sourires. Merci aux parents accompagnateurs ainsi qu’à Salomé Rougier et Emeline Champion pour l’encadrement.

L’équipe U11 termine sa première phase en poule “débutants” avec 4 victoires en 6 matchs. Mais l’important n’est pas là. L’important c’est la formation apportée à chaque joueuse. Pas de championnite pour ce groupe qui est débutant et a besoin d’aquérir les fondamentaux. Le score et le résultat ne sont que secondaire pour ce groupe mais les progrès, eux, sont impératifs ; et nos joueuses avancent, progressent et prennent plaisir chaque week-end !

Les U13 avaient fait le pari de démarrer en poule 2 avec comme ambition de jouer la montée. C’est chose faite, puisqu’avec 8 victoires en 10 matchs, elles accrochent la deuxième place de leur poule. Afin de monter dans la poule 1, nos jeunes gagnent l’inéluctable match de barrage contre PBC (65 à 28). Evoluant dorénavent dans la poule du titre, elles vont devoir faire bonne figure face à ASPTT, Neuvic, Lalinde et Eyzerac.

Les Seniors réalisent elles aussi un beau parcours en championnat avec 6 victoire en 8 matchs. Elles sont actuellement la meilleure défense du championnat avec seulement 262 points encaissés. L’équipe évolue en Pré-Région dans une poule composée de Bergerac, Lalinde, Razac, Périgueux BC, ASPTT et Naussannes.

Côté formation aussi, le club se porte très bien puisque nous avons cette saison deux jeunes qui profitent des formations fédérales. Charlotte Cornet-Garnier démarre sa formation “Arbitre” aux côtés notamment de formateurs comme Kathy Lherbat, Marc Da Cruz, Didier Berthe ou Evelyne Lassere. Elodie Bessou, quant à elle, passe sa formation “Animateur” et profite des conseils de Marc Durand (CTF) et Patrice Trebuchon.

Enfin, preuve du bon travail effectué sur les équipes jeunes, 4 joueuses de Villefranche (Charlotte Thibart, Luna Bouteil, Sarah Conchou et Agathe Papeix) ont été pré-sélectionnées dans le groupe Espoirs Dordogne 2005. Bonne chance à elles !

10 thoughts on “BONNES FÊTES

  1. Amazing! This blog looks exactly like my old one!
    It’s on a completely different subject but it has pretty much the same page layout and design.
    Wonderful choice of colors!

  2. I’ve been exploring for a little bit for any high quality articles or weblog posts in this sort of space .
    Exploring in Yahoo I at last stumbled upon this web site.
    Studying this info So i am satisfied to express that
    I’ve a very excellent uncanny feeling I came upon just what I needed.
    I most undoubtedly will make sure to do not disregard this site and
    provides it a look on a relentless basis.

    My website :: EZ Shred Keto

  3. After looking at a handful of the blog articles
    on your website, I really like your way of blogging.
    I added it to my bookmark site list and will be checking back
    in the near future. Please visit my website as well and tell me how you feel.

  4. The other day, while I was at work, my sister stole my apple ipad and tested to see
    if it can survive a 30 foot drop, just so she can be a youtube sensation. My apple ipad is now broken and she has
    83 views. I know this is completely off topic but I
    had to share it with someone!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *